Comment trouver des fuites sur un jacuzzi gonflable 

Comment trouver des fuites sur un jacuzzi gonflable ?

Les jacuzzis gonflables sont très pratiques et constituent d’excellents moyens de relaxation, surtout quand vient l’été. Comme tout équipement, les problèmes et pannes ne manquent pas. Les plus fréquents sont les fuites d’eau, pouvant provoquer une réelle panique chez son propriétaire. L’équipement est-il perdu ? Non, il suffit juste de le réparer. Mais avant de pouvoir le faire, il faut d’abord savoir repérer le trou. Ceci est plutôt facile à faire si on suit bien certaines étapes, et recommandations.

Première étape : l’inspection

Elle prend en compte deux composants essentiels : les valves et les soudures. Ils sont les plus susceptibles d’être à l’origine de ce genre de problème. Une légère pression manuelle devrait rapidement vous situer sur la question. Si de l’eau n’en sort pas, c’est que vous devrez continuer l’inspection sur les parois.

Pour examiner les parois, il faut nécessairement dégonfler le jacuzzi, mais pas totalement. Mettez ensuite de l’eau savonneuse et trempez-le dans une quantité adéquate d’eau. Si la fuite se trouve au niveau des parois, cela est immédiatement signalé par la présence de bulles.

Le troisième procédé consiste à gonfler votre jacuzzi autant que possible puis à prêter l’oreille. Une sourde sonorité tel un sifflement s’échappera du trou que vous pourrez alors facilement repérer.

A lire : https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1663-spa-gonflable.html

La réparation

Elle se fait différemment selon l’endroit du trou.

Si les valves sont en cause, vous aurez beaucoup de mal à réussir l’opération. Dans ces cas, l’assistance d’un expert est plus salutaire. Si par contre les parois sont en cause, l’opération est plus envisageable. Équipez-vous d’un patch de réparation spécifiée jacuzzi gonflable. La zone doit être très bien nettoyée pour être apte à recevoir le patch. Morcelez celui-ci de manière à obtenir une partie un peu plus volumineuse que le trou à couvrir. Procédez à l’application en veillant au préalable à ce que la zone ait bien séché puis maintenez vos mains pour au moins une minute, le temps que le collage puisse réussir. Le temps requis pour la remise en eau de votre jacuzzi est d’une heure.

A consulter aussi : Comment fabriquer un sac de transport pour chien ?

Pour éviter les fuites sur le jacuzzi gonflable

Il est conseillé de veiller à remettre le couvercle après chaque utilisation. Ceci devrait éviter aux insectes, feuilles mortes et autres objets préjudiciables de le choisir comme destination. En outre, choisissez les produits d’entretien avec soin, surtout faites priorité à ceux indiqués par le constructeur. En effet, il est possible de voir des spas gonflables intégrant un traitement au sel de préférence, d’autres à l’oxygène actif. En outre, si votre modèle s’accommode de tous types de traitement, il est de bon ton que les produits choisis soient de qualité.

Ensuite, suivez rigoureusement la périodicité d’entretien et de vidange de l’eau. Les rayons solaires également peuvent endommager votre équipement. Pour cela, protégez-le en journée si vous l’avez installé à l’extérieur. Enfin, les animaux. Quelque grand que puisse être votre attachement à votre animal de compagnie, surtout les chiens et les chats, il est recommandé de les tenir loin de votre jacuzzi gonflable.

Découvrir ceci

Laisser un commentaire