accessoires moto

Comment protéger sa moto ?

Contrairement à la voiture, une moto peut être vite volée. Pour cela, il est important de trouver des moyens de protection efficace afin de dissuader les vols. Il existe donc plusieurs moyens de protection pour votre moto. Sachant que même dans un garage, la moto peut ne pas être en sécurité, vous pouvez donc faire recours à d’autres moyens plus pratiques. Si vous souhaitez savoir comment protéger votre moto, lisez la suite de cet article.

à Lire : 8 conseils pour bien attacher sa moto dans la rue

Protégez sa moto avec des antivols mécaniques

Les antivols motos sont des dispositifs de sécurité qui permet de protéger votre moto contre les cas de vol. Il en existe plusieurs modèles dont principalement les antivols mécaniques et les antivols électroniques que nous aborderons plus tard. Les antivols mécaniques sont des accessoires que l’on insère entre les roues de la moto afin de l’immobiliser. Au total, il existe trois modèles d’antivols mécaniques : l’antivol U, la chaîne et le bloque disque. Toutefois, le choix de l’un ou l’autre des modèles dépend de vos préférences, mais aussi de la moto.

En effet, la taille de l’antivol dépend de la moto. Pour les motos plus imposantes, l’antivol doit avoir une taille proportionnelle. L’antivol U est un dispositif qui permet de bloquer l’une des roues de la moto. Il est en forme d’un grand U avec deux extrémités relié par un bloc de verrouillage. Il suffit d’introduire le U dans l’une des roues puis la bloquer par la suite. La chaîne quant à elle est utilisée pour attacher soit les roues de la moto à la jante, ou soit pour attacher la moto elle-même à un support fixe. La chaîne est très pratique, car vous pouvez facilement la transporter partout.

Le bloque disque est le dispositif le plus léger que vous pouvez avoir. Facile à transporter, vous pouvez même l’introduire dans votre sac ou dans votre moto. C’est un dispositif qui permet de bloquer le disque à frein de la moto. Il vous suffit d’introduire le disque du frein entre le bloque disque et actionner le système de verrouillage. Le choix de l’un ou l’autre de ces antivols dépend de vos préférences. Ces dispositifs sécuritaires sont vendus un peu partout, dans les magasins de vente spécialisée. Vous pouvez aussi faire votre achat sur internet ou dans un magasin d’occasion.

Savoir : Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ?

Protéger sa moto avec des antivols électroniques

Les antivols électroniques sont des modèles avancés. En effet, ils sont équipés d’un système d’alarme qui permet de vous alerter en cas de tentative de vol de votre moto. Vous avez la possibilité de choisir l’alarme qui vous convient. Cependant, il est important de choisir les meilleurs modèles. En effet, certains modèles peuvent ne pas avoir une longue portée. Cela peut vous empêcher d’entendre l’alarme à une certaine distance. Les antivols électroniques sont également installés de manière à contrôler le système de démarrage de la moto. Ainsi, si l’antivol est en place, la moto ne démarre pas. Il vous revient de désactiver l’antivol avant de pouvoir démarrer la moto.

L’antivol électronique s’installe à l’intérieur de la moto, et dispose parfois d’une télécommande.

N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre comparatif des meilleurs antivol moto !

Laisser un commentaire