temperature thermometre

Comment prendre la température avec un thermomètre frontal ?

Les thermomètres frontaux présentent d’énormes avantages. Rapide à l’affichage du résultat, assez simple à utiliser et surtout très hygiénique, cet objet s’adresse aussi bien aux professionnels de la santé qu’aux particuliers. Le fonctionnement de ce thermomètre diffère selon le modèle. Ainsi, le maniement évolue légèrement selon qu’il s’agisse d’un modèle contact ou d’un modèle sans contact.

Prendre la température avec un thermomètre frontal à cristaux

Cette variante de thermomètre frontal ne s’alimente pas de piles, contrairement aux modèles infrarouges. Les thermomètres frontaux à cristaux sont à contact. Cela signifie que pour prendre la température d’un sujet, il faut le poser sur son front. Une fois fait, les cristaux liquides contenus à l’intérieur ont une réaction au contact de la chaleur.

Différentes couleurs sont prévues sur certains modèles pour apparaître, signe qu’il s’agit de la fièvre ou de tout autre symptôme. Veillez à bien positionner l’appareil sur le front, en particulier sur le centre. Le résultat affiché au bout de quelques secondes se veut fiable avec ces modèles. Pour connaître avec exactitude la température du patient, il faut soustraire 2,5 ° de la valeur affichée.

Lire aussi :  Comment planter du cannabis ?

Prendre la température avec les thermomètres à infrarouge

De loin les plus plébiscités du secteur médical, les particuliers s’en procurent massivement. Ils sont utilisés au quotidien, soit dans le secteur médical pour détecter l’éventualité d’une fièvre ou juste en guise de routine journalière, surtout chez les femmes et le bébé.

Mettez l’appareil en marche en appuyant sur l’interrupteur. Étant sans contact, il est recommandé de le tenir à 2 cm du front du sujet. L’énergie émise sera ensuite repérée et convertie par les lumières infrarouges pour proposer des données fiables. Certains journalistes annoncent une pénurie de thermomètres. Ceux-ci apparaissent suite à quelques variations. Le résultat ainsi affiché, vous pourrez aisément le relever sur l’écran d’affichage. Il est approximativement exact à la température corporelle réelle.

Sachez que les modèles à infrarouge sont les plus conseillés pour le bébé, surtout quand il faut relever leur température la nuit. Votre bout de choux endormi, le thermomètre placé juste à deux centimètres et sa température est connue. De même, le rétroéclairage de l’écran vous permet une belle lisibilité.

Voir aussi : Choisir le meilleur collier de dressage

Les facteurs susceptibles d’influencer les données

Bien que très appréciés, il n’est pas rare que des utilisateurs se plaignent de l’écart entre les données affichées sur le thermomètre et celles relevées sur d’autres thermomètres. Il est tout premièrement bon de savoir que le thermomètre frontal prend la température extracorporelle. Ceci peut être influencé par des facteurs divers.

La transpiration

Ce facteur influence surtout les résultats sur un thermomètre à cristaux. Un sujet enfiévré a tendance à fortement transpirer. La sueur une fois sur le front peut se refroidir. De sorte que les cristaux ne se dilateront point, du moins pas comme il faut pour indiquer la hausse de la température. À l’aide d’une serviette, faites disparaître toute trace de sueur avant de vous servir de votre thermomètre.

Les mèches de cheveux.

Ils sont de véritables isolants. Il est donc adéquat de veiller à ce qu’au moment de la prise, il n’y en est pas sur le front.

Source : https://thermometre-frontal-plus.com/ou-acheter-thermometre-frontal%e2%80%89/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *