mini frigo coca cola

Comment fonctionne un mini frigo ?

Aujourd’hui, pour une quelconque tâche de ménage, vous disposez d’un appareil pour vous amoindrir les efforts. Plusieurs d’entre eux ont un mode de fonctionnement très bien connu, sauf quelques-uns, dont le mini-frigo. Pour bon nombre d’utilisateurs, le fonctionnement d’un mini-frigo reste un secret.

Plusieurs d’entre vous se posent la question de savoir comment un appareil peut produire de la fraîcheur à l’intérieur et laisser l’extérieur dans la chaleur. Pour trouver réponse à votre question, voici ici le mode de fonctionnement d’un mini-frigo.

Article informatif

L’évacuation de la chaleur du mini frigo

Pour la plupart d’entre vous, un réfrigérateur est un matériel qui fabrique le froid. Pourtant, cette façon de voir les choses n’est pas vraie. En effet, le fonctionnement d’un mini-frigo est lié au fonctionnement d’une chaîne composée de plusieurs éléments, dont chacun à un rôle spécifique. Pour bien expliquer ce cas de figure, nous allons nous focaliser sur le mini-frigo doté du système de refroidissement à compresseur, puisque c’est le modèle le plus populaire.

D’abord, le premier élément qui intervient dans cette chaîne est le thermostat. Ce dernier capte donc la chaleur des aliments ou des produits que vous placez dans le dispositif. Il l’envoie donc au compresseur qui active les frigorigènes à l’état gazeux. Cette chaleur est donc évacuée par les tuyaux derrière le réfrigérateur en liquide. C’est pourquoi lorsque le frigo est en marche, vous constatez que son derrière est chaud.

A voir par la suite : Écodome : Une Construction Adobe Écologique et Économique.

Le pompage de la chaleur

Après l’évacuation de la chaleur par les tuyaux, cette dernière est induite par un circuit de frigorigène qui passe de l’état liquide en état gazeux. En effet, après la première l’évacuation, les aliments continuent de produire de la chaleur. Ainsi, les frigorigènes transformés à l’état gazeux évacuent de nouveau la chaleur par le même cheminement que le premier tour.

Ce cycle sera répété aussi longtemps que votre réfrigérateur sera en marche. Mais au fur et à mesure que la chaleur est pompée, vos produits introduits à l’intérieur du réfrigérateur sont refroidis. En effet, en quelques minutes, vos aliments peuvent passer du coup de 60 °C à -20 °C. Ce changement de cap est lié à l’action des liquides.

Un site spécialisé juste là

Comment régler la température d’un mini-frigo ?

Pour une meilleure conservation de vos produits, il est indispensable de savoir régler la température de votre réfrigérateur. En effet, un bon réglage permet une bonne conservation de vos aliments sur une longue durée. De même, les différents minéraux et les vitamines sont préservés. Par contre, un mauvais réglage peut occasionner beaucoup de dommages. Vos aliments peuvent être gelés. Par conséquent, les aliments comme la viande ou le poisson peuvent rapidement être dépouillés de toutes leurs substances.

Cependant, pour bien régler la température de votre frigo, l’élément central reste le thermostat. C’est ce dernier qui est directement lié à la température d’un réfrigérateur. Pour donc une meilleure conservation, il est conseillé que votre température soit située entre 0 °C et 4 °C. Toutefois, vous pouvez aussi monter jusqu’à 7 °C.

Par ailleurs, il existe plusieurs méthodes pour régler la température d’un frigo. Vous pouvez procéder par l’usage d’un thermomètre, utiliser un interrupteur à glissière ou encore employer un commutateur rotatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *