sac de transport chat comparatif

Comment fabriquer un sac de transport pour chien ?

Lorsque vous êtes propriétaire d’un chien, le plus important pour vous c’est bien son bien-être. De plus, lors de vos déplacements, vous serez d’autant plus rassuré si votre protégé se trouve avec vous.

C’est dans ce but que les sacs de transport pour chien ont été conçus. Au vu de leur importance, ils sont de plus en plus commercialisés ce qui rend complexe le choix du modèle. Pour éviter cela, vous pouvez fabriquer vous-même le sac de votre matou.

Les outils essentiels à la fabrication de votre sac de transport

Pour la confection, du sac de transport de votre chien, vous aurez bien entendu besoin de certains outils. Ainsi, il vous faut donc vous procurer les éléments suivants :

  • Une aiguille : elle vous sera utile pour la couture de votre sac de transport
  • Du fils : vous utiliserez ces fils pour coudre le tissu qui constituera votre sac de transport
  • Du tissu assez épais : il est essentiel que ce dernier soit assez épais. Ainsi, vous serez certain de la sécurité de votre chien. Il est d’ailleurs conseillé pour plus de prudence, d’opter pour des tissus matelassés. De cette façon, vous pourrez transporter votre chien aussi longtemps que vous le désirez.
  • Un centimètre : il vous permettra de prendre les mesures adéquates
  • Un autre tissu : ce dernier sera plus solide, mais beaucoup moins grand. Il sera de manche pour votre sac de transport. Il devra donc être moins épais gros que le tissu matelassé.
  • De la mousse : cet élément est facultatif. Il ne servira qu’à renforcer le confort de votre chien lors de vos déplacements.
  • Une paire de ciseaux pour la découpe des tissus
  • Une fermeture

Venez aussi consulter sur cette page : Faire une soudure ?

La découpe des tissus du sac de transport de votre chien

La confection de votre sac est plutôt aisée. Il vous faudra procéder à la découpe de votre tissu. Il vous faut prendre le tissu matelassé et le découper comme une grande pièce. La longueur doit dépendre de la taille de votre chien. Cependant, une longueur d’environ 1,5 mètre conviendrait bien. La largeur doit être égale à 50 cm.

Passez à présent à la découpe du tissu qui servira de manche pour votre sac de transport pour chien. Ce dernier doit être égal à 2 mètres de long. En effet, il faudra le plier en deux pour en faire une anse, alors 2 m de longueur seront adaptés. Vous devez en prévoir deux.

Venez aussi consulter sur cette page : https://wamiz.com/chats/forum/quel-type-de-sac-de-transport-pour-chat-pour-trajet-a-pied-97839.html

La confection du sac de transport de votre chien

Il vous faudra plier en deux sur la longueur votre tissu matelassé. Ensuite, vous devrez procéder à la couture des deux côtés entre eux en prenant soin d’avoir de l’espace à l’intérieur de votre sac pour votre chien. Cousez à l’aide d’une aiguille et d’un fils en faisant des ourlets.

Pour cela, il suffit de passer l’aiguille dans le tissu en commençant par la base. Ensuite, ramenez le fils de l’autre côté. Ensuite, reprenez le même processus sur la longueur jusqu’à la fin. Faites de même pour l’autre côté.

Pour finir, prenez les manches que vous plierez en deux sur la largeur de votre sac. Par la suite, cousez et faites de même pour la seconde manche.

Venez aussi consulter sur cette page : www.sac-de-transport-animaux.info

Laisser un commentaire