Comment démarrer une tronçonneuse noyée ?

Les tronçonneuses sont des outils très utiles aux ouvriers. Pour le travail du bois et ses corollaires, c’est une machine qu’il est absolument indispensable d’avoir. Cependant, il peut arriver qu’elle soit en panne. La plupart du temps, elle se noie. Comment faire pour la remettre en marche dans ces cas de figure ? Quelles sont les astuces mécaniques que vous pouvez mettre en œuvre pour y arriver ? Nous vous disons tout ici pour que vous remédiiez à ce genre de panne.

Les outils dont vous aurez besoin

Les tronçonneuses sont souvent équipées d’un moteur à deux temps. Il en est ainsi pour les tondeuses à gazon. Ces moteurs sont composés d’un seul cylindre et ne sont utilisables qu’avec un mélange d’essence et d’huile. Le rôle de l’essence est de donner de la puissance à la tronçonneuse tandis que celui de l’huile est de lubrifier le piston.

Il est important d’avoir connaissance de ces informations afin de vite détecter la panne de votre tronçonneuse. Lorsqu’elle ne démarre pas, généralement il est question d’un problème de noyade. Pour y remédier, vous aurez besoin d’une clé à bougie et d’un chiffon neuf si possible.

Découvrez tous les conseils pour bien entretenir sa tronçonneuse.

Que faut-il faire au prime abord ?

D’abord, il faut que vous placiez la tronçonneuse sur une surface plus ou moins plate et surtout propre. Cherchez ensuite la bougie qui sert d’allumage au moteur. Pour vous retrouver, vous n’avez qu’à regarder dans le manuel d’usage. C’est parfois normal de s’y perdre puisque l’emplacement n’est pas toujours le même.

Il faut maintenant après avoir localisé la bougie, l’enlever. Placer la clé de bougie sur l’extrémité de la bougie puis tourner la clé dans le bon sens pour desserrer la bougie. Dès que vous sentez que la bougie est suffisamment desserrée, terminez le reste avec la main et enlevez-la du moteur d’allumage.

Sur notre site, retrouvez nos articles pour en apprendre plus sur les tronçonneuses.

Procédez à la réparation de la panne

Après avoir retiré la bougie du moteur, vous devez désactiver le starter du moteur. Pour le faire, cherchez le levier de commande du starter et appuyez dessus. Ensuite, tirez sur le cordon qui sert à démarrer la machine plusieurs fois dans le vide tout en continuant d’actionner le levier. Par la suite, essuyez l’excédent de carburant de la bougie avant de la remettre à sa place. Puis, redémarrez votre tronçonneuse selon la méthode habituelle recommandée par le concepteur.

Voilà tout le processus pour démarrer une tronçonneuse noyée. Le processus est simple et facile à faire. Ne vous affolez plus lorsque votre tronçonneuse ne démarre pas. Suivez strictement nos indications et devenez un parfait bricoleur pour votre machine. Les tronçonneuses sont souvent noyées à cause d’un excédant d’essence et d’huile au niveau de la bougie. Une fois que vous connaissez l’origine de votre panne, le reste suit sans encombre.

Nous vous souhaitons de faire votre expérience de réparation pour constater la simplicité du geste et surtout son efficacité. Cela vous permet d’optimiser de l’argent qui devrait servir en temps normal à payer le réparateur de tronçonneuses. Un moyen très économique qui vous simplifie réellement la vie.

A quoi sert une sableuse?

Laisser un commentaire