bande led sallon

Comment coller un ruban LED ?  

Un ruban LED est un accessoire de décoration très apprécié par tous. Il sert à éclairer avec discrétion l’intérieur des appartements et de toute sorte de logements. Parfois, vous pouvez ressentir le besoin de coller un bout à un autre ou de coller le ruban à une autre surface. Pour le faire, des précautions s’avèrent nécessaires afin de préserver la qualité de l’accessoire. Voici pour vous éclairer quelques conseils.

S’assurer de la propreté de la surface

Pour procéder au collage de votre ruban LED, il est important de nettoyer la surface qui doit accueillir l’opération. Il s’agit de dépoussiérer ou de dégraisser ladite surface. Tous les rubans LED possèdent un dos autocollant. Il vous suffit en effet de décoller la protection placée au dos du ruban et de le coller au niveau de la surface où vous souhaitez coller votre ruban.

Pour avoir des astuces afin d’installer des led sur un bateau par ici

La propreté doit être de mise, car l’adhésif au dos de l’autocollant ne résiste pas longtemps à la saleté. Une surface malpropre pourrait favoriser un décollage rapide du ruban LED. Ce qui serait vraiment fâcheux en matière de décoration. Prenez donc votre temps lors du nettoyage de la surface de collage.

De la qualité de l’adhésif

Il est conseillé de s’assurer de la bonne qualité de l’adhésif qui est au dos du ruban. Cet adhésif doit être de la qualité 3M. En effet, ce type d’adhésif résiste efficacement à l’humidité et ne se décolle pas en un temps record. Il est également bien pour résister aux UV, aux PVC, à l’aluminium, au zinc, au plastique, au plexiglas, au verre, etc.

Assurez-vous que l’adhésif soit de bonne qualité afin d’éviter toute sorte de désagrément au cours de votre installation. Les rubans LED sont très efficaces pour adoucir la luminosité dans votre intérieur. Pour la simple raison que cet accessoire de décoration joue un rôle important, vous devez veiller à ce que tous les détails soient parfaits afin d’avoir le résultat escompté.

Pour accéder à un test d’un des meilleurs ruban led de cette année

Que faire si l’adhésif se décolle ?

Dans le cas où l’adhésif s’enlèverait, il y a plusieurs solutions pour pallier à cela. Il est conseillé d’utiliser de la colle néoprène, de l’adhésif double face, des clips de fixation, de la bande velcro et une bande magnétique. Ces éléments s’utilisent quand il s’agit d’un support ferreux.

Par ailleurs, il est aussi permis d’utiliser un profilé en aluminium. Cet élément permet d’intégrer correctement la bande au niveau de l’intérieur. Ces profilés en aluminium possèdent un double avantage quant à leur utilisation. Il s’agit de la dissipation de la chaleur et la protection contre la poussière.

En conclusion, il faut retenir que le ruban LED est facile à coller sur une surface. Néanmoins, il urge que la propreté s’accompagne de tout ce qui se fera au cours de cette installation. Prenez le temps de bien nettoyer toute la surface de travail pour que l’adhésif ne se décolle point.

Nous vous conseillons également les solutions ci-dessus lorsque vous ne réussirez pas le collage. Ces solutions sont des alternatives de collage très efficaces pour pallier les problèmes liés à l’adhésif.

A lire aussi : Comment planter du cannabis dans son jardin ?

Laisser un commentaire