Comment choisir son yerba maté ?

La boisson énergétique qui fait son petit effet depuis des années au sud de l’Amérique latine est bien entendu le yerba maté. Très traditionnelle et avec plein de vertus, elle est accessible sous diverses formes. Le choix de cette dernière ne se fait donc pas sur un coup de tête. Il est nécessaire de se baser sur des aspects afin de mieux s’en sortir.

Choisir son yerba maté selon sa personnalité

Le yerba maté est une boisson sud-américaine qui peut être choisi en fonction de la personnalité de chaque personne.

Ceux qui sont expérimentés

Si vous êtes un expérimenté, privilégiez le yerba maté avec tiges encore appelées « con palo ». Son infusion constitue la version traditionnelle la plus consommée et est l’idéal pour les habitués. En effet, ce type de maté contient les propriétés entières qui rendent cette infusion unique en termes de goût. Son goût reste en bouche pendant plus longtemps et le liquide est cristallin en termes de consistance.

5 choses à savoir sur le maté!

Ceux qui sont des entrepreneurs ou des actifs

Tous ceux qui ont une vie active avec un agenda chargé vont adorer le yerba maté en sachet. Ce type de maté en infusion peut se boire avec du sucre et du lait comme le café ou le thé. Si vous avez l’habitude de passer tout votre temps en dehors de la maison, il vous serait favorable d’opter pour le kit de maté qui est prêt à consommer.

Ceux qui sont des aventuriers

Les aventuriers qui aiment vivre de nouvelles expériences ou de nouvelles saveurs vont adorer le yerba maté en divers goûts. Vous avez par exemple le yerba maté « orange d’orient », « poires de la méditerranée ». Ceci est l’idéal pour offrir au maté traditionnel de nouvelles nuances.

Rendez-vous sur cette page pour un comparatif de matés aromatisés.

Choisir son yerba maté compte tenu de sa calebasse

Le choix de la calebasse est important dans le choix de votre yerba maté. En effet, lorsque vous avez une calebasse de bonne qualité, il y a de fortes chances que la boisson de yerba obtenu ait un goût unique.

Face à un tel choix, considérez sa conception. La calebasse en acier permet à votre boisson d’être chaude. Elle est aussi très simple à laver. Aussi, une calebasse en plastique et en acier est aussi favorable et ne maintient pas le goût précédent du produit.

Les modèles de calebasses en bambou quant à eux sont écologiques et traditionnels. Elles permettent de conserver convenablement le goût des feuilles de maté infusé. Si vous en consommez beaucoup, optez pour un modèle de gros volume. Si vous en consommez peu, les modèles de petit volume sont ce qu’il faut.

A lire aussi : A quoi sert une sableuse?

Choisir son yerba maté en fonction de la bombilla

Pour avoir un yerba maté idéal et de qualité, il est indispensable de considérer la bombilla qui doit être de très bonne qualité. Pour ce faire, considérer son matériau. Celle en alpaga, en argent ou en acier inoxydable est parfaite. Ceci est dû à leur pureté, mais aussi au manque de porosité dont elles font preuve.

De cette manière, elle n’altère pas du tout le goût des feuilles maté. En termes de filtre de la bombilla, optez pour celui qui est amande, car il s’adapte à ladite paroi du maté. Celui à ressort est aussi à privilégier du fait qu’il laisse correctement l’eau coulée. La bombilla à embout plat et large est aussi idéale, car elle permet au liquide d’accéder de manière naturelle et fluide au palais.

Laisser un commentaire