trottinette électrique

Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ?

Avec l’avènement des moyens de transport plus simples et économiques, les trottinettes électriques se retrouvent très prisées par un grand nombre de personnes. Ce sont des engins devenus de nos jours le moyen de transport de plusieurs personnes. Cependant, même si la trottinette est dotée de nombreux atouts, d’aucuns trouvent que ses capacités ne sont pas aux maximums pour leur satisfaction. Ainsi, pour améliorer ces caractéristiques et la rendre plus puissante, ceux-ci se livrent au débridage c’est-à-dire à l’augmentation de sa capacité et principalement sa vitesse.

Recevez à présent quelques astuces pour augmenter la vitesse d’une trottinette électrique.

Caractéristiques de trottinette électrique

Pouvant supporter jusqu’à 100 kg de poids, la trottinette de type est souvent de couleur noire très soft équipée de poignées antidérapantes et des châssis en aluminium. Le poids total de ce joyau n’excède pas 12,5 kg ce qui rend faciles sa maniabilité et son déplacement. Pour le confort des utilisateurs, les pneus sont prédisposés à absorber les chocs. La trottinette est également équipée d’une batterie lithium qui, une fois chargée, accorde une autonomie de 30 km et une vitesse de 25 km/h. La batterie de certaines marques de trottinette est encore couplée avec un système de gestion énergétique intelligent lequel lui permet de récupérer l’énergie cinétique pour la transformer en énergie électrique.

Les prérequis pour augmenter la vitesse d’une trottinette électrique

Matériels :

• Téléphone portable Android ou tablette Android

• Trottinette électrique

Méthode : Installation d’un firmware

1. Assurez-vous que la trottinette électrique est entièrement chargée.

2. Augmentez la durée de rétroéclairage du téléphone ou tablette Android en la passant à tout au moins 10 minutes.

3. Télécharger et installer l’application correspondante à la trottinette sur google, Play store ou tout autre site de recherche.

4. Allumer le Bluetooth de votre téléphone et celui de la trottinette puis connecter les deux.

5. Ouvrez l’application et patientez quelques secondes afin que tous les micrologiciels soient chargés sur votre trottinette ainsi que les deux firmwares (CFW ou CFW Weak) que vous pourrez utiliser à votre choix. Mais la seconde CFW Weak en plus d’augmenter la vitesse de la trottinette apporte également d’autres modifications bénéfiques.

6. Cliquez ensuite sur CFW Weak et laissez-le se charger sur la trottinette. Cette opération prendra 35 secondes au maximum.

7. Une notification écrite vous est transmise à la fin de l’opération.

8. Essayer votre trottinette afin de voir les modifications.

À lire aussi : Quelle protection pour utiliser une fendeuse à bois ?

Autres méthodes

Si l’utilisation d’une application firmware vous semble difficile, vous pouvez utiliser d’autres techniques. Au total, il existe 5 techniques, mais il vous faut avoir un talent de bricoleur.

La première méthode consiste à installer un kit. Ce dernier offre la possibilité d’obtenir quelque 8 km/h en plus et d’accroître l’autonomie de la batterie du modèle.

Une autre approche consiste à remplacer le contrôleur de votre trottinette électrique. En effet, le contrôleur régule la vitesse ou le moteur pour augmenter le voltage.

La dernière alternative pour augmenter la vitesse de votre véhicule consiste à installer un booster qui sera activable en cours de la conduite de la trottinette.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à Consulter cette sélection des meilleures !

Laisser un commentaire